Souvenirs souvenirs, avec « Easy Love » de Lady, morceau créé par deux DJs marseillais et produit par une compagnie italienne, qui est sans conteste l’une des productions house les plus marquantes de l’année 2000. Et comme bien souvent dans la house, c’est un sample qui fait l’âme du morceau, en l’occurence « Stay the night » (1980) de Billy Ocean.
Les extraits :
• « Easy Love » de Lady
• « Stay the night » de Billy Ocean
Billy Ocean, artiste incontournable de la fameuse période disco (70-80), fait parti de ces grands noms de la musique qui fait danser, a avoir produit également de belles balades. Il est d’ailleurs l’auteur de quelques tubes, que tout le monde a déjà entendu.
Source d’inspiration pour de nombreux artistes, Billy Ocean est toujours en activité et vient de sortir en album en 2007. Un personnage et une musique à (re)découvrir absolument ! 😉
Ce même morceau de Billy Ocean aura également inspiré le groupe Sisters ‘n’ Brothers pour leur titre nommé aussi "Stay the night" en 1995; titre qui reprends d’ailleurs la ligne de basse de "Last night a DJ saved my life" de Indeep.
Pour ceux qui ne connaissent pas, j’ai découvert ce moirceau sur un CD importé de Belgique et ne l’ai jamais entendu sur les ondes françaises…
Enorme ! Merci Yann 🙂
Ahhhhh ! C’est le premier original que j’ai entendu d’un morceau samplé. Séquence émotion !
Pour en revenir à Lady, j’avais entendu à la radio chez Arthur que la "chanteuse" ne savait pas aligner deux phrases sans faire moultes fausses notes. C’était une horreur, une véritable cacophonie. Merci l’informatique quand même!
Essay de te renseigné sur une musique de devid guette qui, a mon avis est un sample: Sunshine, son titre, elle n’est pas très connu!
A bientot 😉
Et la nouvelle chanson de Vanessa Paradis et I will follow him, version Sister Act??
(j’ai mis les liens sur latrineslatines.skyblog.com)
Et à l’avance de déportivo et karma police de radiohead.
J’ai toujours trouvé qu’il y avait une grosse ressamblance avec l’instru du morceaux de 113 – Au Summum