Remis au goût du jour par Ian Carey et son « Keep on rising » (2008), « Rise » (2000) des Soul Providers (duo composé d’un certain … Ian Carey 😉 ) utilisait un sample d’un morceau sublime d’Idris Muhammad : « Could heaven ever be like this » (1977).
Les extraits :
• « Keep on rising » de Ian Carey (2008)
• « Rise » des Soul Providers (2000)
• « Could heaven ever be like this » d’Idris Muhammad (1977)
Comme vous l’avez remarqué, le sample d’Idris Muhammad a disparu dans la version 2008 … Mais je vous en parle quand même, tant ce morceau est unique ! D’ailleurs voici un lien pour l’écouter en intégralité (A noter que ce titre a inspiré « Alright » de Jamiroquai).
Idris Muhammad, batteur de formation connu pour son style ultra funky, a joué avec de grands jazzmen tels que Grover Washington Jr, Johnny Griffin ou Pharoah Sanders …
Pour revenir à « Keep on rising », seule la partie vocale de Michelle Shellers est conservée !
Je me disait bien que Keep on rising n’était pas inconnu 🙂
Exellent remix !!! Mais la disparition du sample n’enlève rien à la "puissance" du titre 😉
Je préfère largement la version des Soul Providers à celle de Ian Carey.
Trés bon remix dans l’air du temps 🙂
"Could heaven…" est pour moi un des plus beaux titres du monde… je trouve ça criminel de le sampler 😀
canseideserme.canalblog.c…
Il faut que les gens cliquent sur le lien youtube pour entendre le morceau depuis le début ! Parce que c’est franchement la partie la plus intéressante
Je suis bien d’accord avec toi Queen ! Dans le même genre il y a "I got the … " de Labi Siffre, un monument soul !
super efficace la nouvelle version je trouve ! et merci pour la découverte de ce sample dont je ne supposait absolument pas l’existence !
Moi aussi j’adorais la version 2000 de cette chanson. 🙂
Je ne me souviens pas de la version des Soul Providers … mais bon, les 3 titres sont quand même très funky et dansant, un vrai plaisir !
A noter qu’Idris Muhammad est souvent le batteur d’Ahmad Jamal.
[…] noter que sur “Hurt so bad”, un certain Idris Muhammad est à la […]
“Could heaven ever be like this” d’Idris Muhammad a aussi été repris par Royksopp dans une très bonne compilation « Back to Mine ».
http://en.wikipedia.org/wiki/Back_to_Mine:_R%C3%B6yksopp
J ai ecoute la version dans son integralité et etant fan de jamiroquai je peux dire que le morceau « Alright »est quand même plus qu une inspiration…..Cela y ressemble très fort.
Je dirais que l inspiration vient des groupes des années hyper funky style « Tower of power » http://fr.youtube.com/watch?v=VUFxj59Fa9o&feature=related