Y.A.S. (Mirwais), Get it right

11
469

Le nouveau projet électro de Mirwais (accompagné de Yasmine Hamdan) se nomme Y.A.S., et propose un style musical plutôt original.
Selon le blog New Madonna Music le premier single « Get it right » (2009) sample la démo de « Keep the trance » que Mirwais avait produite pour Madonna en 2005.

confessions on the dancefloor

Les extraits :

• « Get it right » de Y.A.S. (2009)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/02/yasgetitright.mp3]

• « Keep the trance » (demo) de Madonna (2005)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/02/keepthetrance.mp3]

(Nb : « Keep the trance » n’apparaît pas sur l’album « Confessions on the dancefloor » de Madonna).
Pour ceux qui n’étaient pas au courant (comme moi 😉 ), Mirwais Stass était guitariste et compositeur du groupe Taxi Girl, auteur du tube « Cherchez le garçon » (1980).
Mirwais c’est aussi « Naïve song« , « Disco science » ou « Miss you« .

Merci Tony 😉

11 Commentaires

  1. Mirwais Ahmadzaï a produit l’album confession on the dance floor de Madonna que j le trouve excellent .Et la j trouve que yassmine y.a.s la libanaise prends le style de la Madonne .

  2. Merci Yann pour cet article. Je suis un fan inconditionnel de Mirwais et je ne savais pas qu’il s’était relancé dans un nouveau projet. Je suis impatient d’écouter ça, son album Production fait partie des mes albums de références

  3. Mirwais a réussi un tour de maitre, en produisant Madonna et son mémorable album « Music ». Performance remarquable à deux titres : il était jusque là inconnu de la scène internationale (et plus ou moins oublié par la scène française), et il a succédé avec brio (avec qui?) à W.Orbit qui avait produit l’énormissime « Ray Of Light ».

    En revanche, je ne suis pas sur que le sample de « Keep The Trance » que le site de New Madonna Music propose soit une version « officielle » du titre en question : la démo (puisque ça n’a pas dépassé le stade de la démo) que je possède est plus dépouillée, même si très ressemblante… Je me demande si la démo que tu proposes ici (qui circule sur internet sous le nom de « Final Mix ») n’est pas un « fan made », comme il en existe énormément. Vous allez dire que je coupe les cheveux en quatre, mais je pensais que c’était important…

  4. Tu fais bien chassezac !

    Au sujet de la version demo je ne sais quoi dire … Le morceau « keep the trance » est ressorti en janvier 2008 (en écoute ici : http://www.youtube.com/watch?v=MCcXFwvuUIg ) uniquement sur le net (tu as cette version peut être ?) et on reconnaît bien « la base » présente dans l’extrait proposé ici.

    Maintenant d’où sort cette demo ? Sur Wikipedia il parle de deux versions « leaked » (ce qui sous-entend qu’elles auraient été rendu dispo par Mirwais lui-même ?), dont la « final mix » en extrait ici.

  5. Effectivement Yann, la version dont tu proposes le lien YouTube est bien la version que j’évoque dans mon post précédent, et qui me semble, est la seule démo existante.
    Pour ce qui est de la version « Final Mix », j’ai plus que des doutes sur son authenticité : arrangements de mauvaise qualité, filtres amateur, mixage exécrable… Bizarre pour un « Final Mix », meme s’il s’agit toujours d’une démo. Je pense que le « Final Mix » est monté de toutes pièces, sur la base de la démo qui a fuit sur le net, en y ajoutant des éléments de « Get It Right » ainsi que des sons amateur.

    En tout cas, « Get It Right » reprend bien la basse mélodique de « Keep The Trance », pas de doute là dessus!

    A noter que « Keep The Trance » a été écartée de « Confessions On The Dancefloor » pour des raisons inconnues : ce titre méritait d’y figurer, à mon avis. Mirwais avait produit quelques titres avec Madonna pour une comédie musicale, dont le projet a vite été enterré. Les meilleurs titres ont été recyclés dans « Confessions… », dont « Let It Will Be » et « Future Lovers ». « Keep The Trance » n’a pas eu cette chance, mais je soupçonne Madonna de s’en être fortement inspirée pour « Get Together » (meilleur titre de « Confessions… », à mon avis), co-signé avec Stuart Price, et dont la ligne de basse évoque « Fate » de Chaka Kan, sans sampler pour autant :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.