Katy Perry et Nicki Minaj se la jouent Deep House en samplant ce vocal culte

2
701

Issu du nouvel album de Katy Perry, « Swish Swish » sera probablement le prochain single après « Chained to the Rhythm » et « Bon Appétit ». Ce titre contient un sample que certains auront reconnu assez facilement ! Utilisé par Fatboy Slim sur son « Star 69 », ce sample vocal est emprunté à un morceau Deep House assez obscur, sorti en 2000 : « I Get Deep » de Roland Clark. Les producteurs de « Swish Swish » (que sont Duke Dumont, Noah « Mailbox » Passovoy et PromNite), ont certainement voulu donner une touche « underground » à ce titre qui réunis deux des plus grandes stars de la pop américaine du moment. Une sorte de crédibilité par le sample !

• « Swish Swish » de Katy Perry feat. Nicki Minaj (2017)

• « Star 69 » de Fatboy Slim (2000)

• « I Get Deep » de Roland Clark (2000)

Quelques mots sur Roland Clark

Roland Clark est un DJ, producteur, compositeur et vocaliste également connu sous les noms de Jesus Jackson, Digital Pimps, Dark Clark et South Street Player. Il est membre fondateur du projet Urban Soul il a collaboré avec Bob Sinclar, Todd Terry et Roger Sanchez.

A noter que « I Get Deep » a été samplé deux fois par Fatboy Slim : sur « Star 69 » mais également sur « Song for Shelter« . Fait étonnant, le label qui a produit « I Get Deep » de Roland Clark s’appelle Shelter Records. Est-ce que Fatboy Slim a nommé son titre « Song for Shelter » en hommage au label et au disque qu’il avait samplé pour ce morceau ? En tout cas la théorie semble tout à fait plausible !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.