(Mal) samplée par Kanye West, Chaka Khan est toujours amère 20 ans après

2
995

Dans une recette interview (et une un peu plus ancienne), l’artiste Chaka Khan affirme et confirme qu’elle a du mal avec sa voix surpitchée dans « Through the wire » (2003), le titre qui a lancé la carrière de Kanye aux yeux du grand public. Pour info, il s’agit du titre « Through the fire » qui a été samplé ici, un classique de 1984.

« Il a trouvé le moyen de tout gâcher »

Pour citer Chaka Khan à propos de la proposition de se faire sampler par Kanye West: « J’y ai réfléchi et je me suis dit qu’il ne pouvait pas tout gâcher, car c’est moi qui vais chanter. C’est ma voix. Mais il a trouvé un moyen. Bon sang, il a trouvé le moyen de tout gâcher. J’étais fini. »

« [Kanye] n’a pas mentionné qu’il allait l’accélérer à trois fois sa vitesse normale. S’il l’avait fait, j’aurais eu quelque chose à dire. Mais comme je n’y ai pas pensé… Croyez-moi j’y pense maintenant. Et je me demande, ‘On va faire quoi avec ça ?' »

Chaka Khan

Pour la petite histoire

À l’origine, le titre a vu le jour après que Kanye ait été hospitalisé suite à un accident de voiture en 2002. Le rappeur avait la mâchoire fermée par un fil, d’où le nom, et avait appelé Chaka Khan pour lui exprimer son amour pour la chanteuse et la permission d’utiliser son refrain sur son nouveau morceau qui serait enregistré à l’hôpital.

2 Commentaires

  1. décidément Chaka Khan sera passé dans touts les états pour la musique, elle a été samplée deux fois et a repris Prince en 1984 pour i feel for you. On s’est plus servie d’elle pour des fins personnels d’où l’ingratitude de ceux qui l’ont utilisée bien triste

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.