Une trouvaille signalée par l’excellent Le hiphop en vinyle (que je vous recommande de suivre sur toutes les plateformes) ! Sur la bande originale du dernier Spider-Man « Across the spider verse », se trouve le morceau « Nas Morales », et son sample est pour le moins… improbable !
Nas Morales
Un sample made in France
Le morceau de Metro Boomin et Nas intitulé sample “Je ne me retournerai pas” de Eddy Mitchell ! Morceau sorti en 1967 sur l’album « de Londre à Memphis » de Claude Moine (aka Eddy Mitchell) et composé par Pierre Papadiamandis, il n’est pas sans nous rappeler les autres classiques de la chanson française des années 60 qui ont été samplé par le hiphop US.
C’est pourtant assez rare que Monsieur Eddy se fasse sampler et c’est même la toute première fois qu’un (ici 2) artistes hiphop utilise un sample d’une production d’Eddy Mitchell. Même s’il ne s’agit pas de son titre le plus connu, ça n’en demeure pas moins qu’Eddy Mitchell ne se laisse pas sampler comme ça. Est-ce que les producteurs du morceau Nas Morales ont su se montrer convaincant ? Certainement !
[…] le producteur Metro Boomin, j’ai appris au détour des internets sur l’excellent site sample.fr que le titre utilise un sample d’Eddy Mitchell. Metro et Nas ont ainsi utilisé un morceau de […]
[…] https://www.samples.fr/metro-boomin-et-nas-samplent-eddy-mitchell/ […]
[…] Metro Boomin et Nas samplent Eddy Mitchell ! […]