On l’entend à peu près partout en ce moment, et même si le morceau original est archi grillé, il est bon de temps en temps d’effectuer une petite piqure de rappel ! 😉
« Rock this party », troisième single de l’album Western Dream de Bob Sinclar est construit autour d’un gimmick emprunté à « Gonna make you sweat »(1990) de C+C Music Factory (duo de producteurs américains composé de Robert Clivillés et David Cole).
Précisons également que la voix de « Gonna make you sweat » n’est autre que celle de Martha Wash, la moitié du groupe The Weather Girls.
Les sons, pour se raffraichir la mémoire :
• « Rock this party » de Bob Sinclar
• « Gonna make you sweat (everybody dance now) » de C+C Music Factory
On termine sur une anecdote, Christophe Le Friant (alias Bob Sinclar), tire son pseudonyme du film « Le Magnifique » de Philippe de Broca, où Jean-Paul Belmondo joue un personnage appellé Bob Saint-Clare 😉
Everybody dance now !!!
Oui, grillé facilement ce titre.
A propos de Sinclar, j’ai remarqué que sur beaucoup de sites étrangers, ils l’appelait Bob Sinclair. J’aimerais bien savoir pourquoi ! Une faute qui s’est propagée ?
Je crois me souvenir que ses toutes premières productions sortaient sous le nom de Bob Sinclair, puis sous celui de Bob Sinclar quelques temps après … 🙂
A savoir que Jock Jams a lui aussi repris C+C Music Factory en 1995, mais ce n’était pas très réussi.
Il y a une petite erreur : dans Le Magnifique, Jean-Paul Belmondo joue un écrivain qui écrit un roman dont le héros est Bob Saint-Clare.
Ce mec est un escroc, et sa musique sacrément merdique, non?
c’est un dj c’est normal qui mixe lol
http://www.youtube.com/watch?v=O...
1min01 : We work hard, we play hard !
Super site, keep up the good work !
"est construit autour d’un gimmick emprunté"
C’est peu dire ! c’est quasiment la même chanson avec juste un boom boom plus fort et des parties chant ajoutées…
la version de sinclar est un peu différente ( si tu écoute bien le sample) il y a une parti qui a été supprimé… le reste à juste été accéléré et ils ont ajouté un rythmé ragga ^^ et voila… il y a un titre qui s’appelle U GOT IT qui reprend la même recette que ROCK THIS PARTY, le sample cette fois ci est celui de SAY IT AGAIN de JUSTOFUNK (trés simple à sampler)
il a aussi pompé Cortex (et d’ailleurs M. Le Friant alias Bob Sinclar a été condamné en justice pour ce pompage)… parce que moi, j’appelle pas ça un sample, j’appelle ça du pompage ou à la rigueur du montage…
tous les gosses savent le faire aujourd’hui!
…mais … on a les artisses qu’on mérite….
Cortex ??? Dans quelle chanson ?
"Pauvre Star", issue du 3ème LP de Cortex ("Pourquoi" – Crypto/RCA) :
montage en boucle de l’intro et du solo de Rhodes (en faisant se chevaucher des harmonies différentes !!).
On en a parlé sur le web mais aussi en radio, dans "Le Point", "Gala"… et même je crois à la télé.
Mais Cortex a été pompé par bien d’autres :voir
http://www.ultragraphik.com/blog...
Il me semble que le titre Everybody dance now a été édité voir samplé également par snap
ste-la > c’est aussi ce que je pense 😉
bonjour,
c & c music factory (la voix féminine en fait) a pris l’élément vocal d’un groupe que je recommande fortement (mon dieu de la basse): BOHANNON (parfois édité en Hamilton Bohannon). La chanson: Let’s Start To Dance (Everybody Dance Now).
ps: très bon site, bonne continuation
aleksdebruksel >> En effet c’est super hit disco… 😉
Parcontre, je ne vois pas la ressemblance entre ce titre et c+c music factory ???
le texte des 2 femmes est le même!
Je suis po sur que l’on puisse parlé de sample dans ce cas mais le riddim ragga est hyper connu . C le diwali. Pas sur qu’il soit crédité.
[…] rien à la majorité d’entre vous (encore que, il peut arriver que l’on confonde Snap!, C&C Music Factory, Technotronic et M.A.R.R.S. ). “Hit the floor” (2008) de Big Ali ft. Dollarman sample […]