C’est le retour de Christine and the Queens sur le site, après un article qui parlait de l’origine de l’instrumental du morceau “Damn, dis moi”.
Christine is back
C’est donc le morceau “Tears can be soft” qui sample dès son introduction un titre de monsieur Marvin Gaye : “Feel all my love inside”.
Sampler Marvin Gaye ?!
Beau coup de la part de l’artiste d’avoir eu l’autorisation de sampler la légende Marvin Gaye, quand on sait l’influence que ce dernier a eu sur la musique.
Marvin Gaye était un chanteur, auteur-compositeur et producteur américain qui a eu une influence majeure sur la musique soul, R&B et pop. Sa voix douce et expressive, associée à des paroles souvent politiquement engagées, a touché des millions de personnes à travers le monde.
Gaye a également été un pionnier dans l’utilisation de la production et de la technologie pour créer des sons innovants, qui ont été largement imités dans les décennies suivantes.
Des chansons emblématiques comme « What’s Going On » et « Sexual Healing » ont été des succès énormes et ont permis à Marvin Gaye de devenir une légende de la musique. Sa contribution à l’évolution de la musique soul et R&B ne peut être surestimée, et sa musique continue d’inspirer les artistes de tous les horizons aujourd’hui
en parlant de Marvin Gaye cela fera 40 ans l’année prochaine qu’il est mort le 4 Avril 1984.