Seul et unique titre samplé sur Random Access Memories, « Contact » de Daft Punk et DJ Falcon utilise l’intro de « We Ride tonight » du groupe australien The Sherbs.
• « Contact » de Daft Punk (2013)
• « We ride tonight » de The Sherbs (1982)
The Sherbs (ou Sherbet) est un groupe australien à succès, qui a connu le meilleur classement dans les charts australien avec « Summer Love« .
A ma connaissance le groupe n’a pas eu de carrière internationale importante et a eu du mal à s’exporter. Toutes les informations sont à découvrir sur la page Wikipedia.
A noter également le sample vocal emprunté à un enregistrement de la NASA (excusez du peu !), capté lors de la dernière mission sur la Lune.
Merci à tous ceux qui m’ont signalé le sample (découvert avant même la sortie de l’album, une première !)
Bonus : le clip, 80’s à souhait 😉
Très bon titre, on a l’impression d’être dans une fusée sur ce dernier titre de l’album !
Genre l album est pas dispo depuis qq jours sur les sites habituels … Ou comment se voiler la face … Une mode en France me direz-vous …
j ai ecoute cet album je suis extrêment deçu….pour moi il y a a peine deux titres interressants..le reste on n est loin de leur boulot habituel…je n aime pas du tout ce qu ils ont fait…encore une fois je ne dis pas que c est mauvais mais attendre autant de temps pour ecouter ça!!c pathetique
[…] s’attendait forcément à quelque chose en ce 22 février et on est pas déçu ! Les Daft Punk vont ressortir une version de Random Access Memories pour les 10 ans de l’album, le 12 mai […]