David Guetta recycle un tube dance de la fin des 90s

4
1222

Cette fois-ci, c’est en compagnie de Bebe Rexha que le DJ et producteur français revient avec un tube d’un autre temps. Ce « I’m good (blue) » produit il y a 5 ans revient sur le devant de la scène suite à son regain de popularité sur Tiktok.

L’original

On ne présente plus ce one hit wonder signé Eiffel 65 : sorti en 1998 il a littéralement inondé les radios et les clubs de l’époque, s’imposant comme l’un des tubes de l’année, voire de la décennie. On parle bien sûr de « blue » des italiens d’Eiffel 65.

Eiffel 65 ?

Sous ce nom assez improbable se cache une origine du nom plutôt hasardeuse. Le nom « Eiffel » a été choisi au hasard par un logiciel informatique et le « 65 » a été griffonné sur leur nom sur une démo par erreur, il faisait en fait partie d’un numéro de téléphone.

En 2005, Gabriele Ponte a quitté le groupe pour se concentrer sur sa carrière solo et en 2006, les membres restants ont quitté la Bliss Corporation pour former leur propre duo appelé Bloom 06. La Bliss Corporation, qui possède le nom Eiffel 65, avait annoncé qu’un nouveau line up pour le groupe ferait ses débuts à l’été 2007, mais les débuts ont été reportés jusqu’à nouvel ordre.

4 Commentaires

  1. On peut souligner quand même qu’ils sont (étaient) plutôt connus en Italie, qu’ils ont fait beaucoup de titres qui n’ont apparemment jamais percé chez nous, si ce n’est chez les fans d’italo dance.
    Tout comme Gabry Pont qui a connu une petite notoriété et qui semble avoir du mal à rebondir en suivant le genre de musique actuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.