C’est le retour en force de la French Touch ! Après l’événement des Daft Punk sur Twitch et la réédition de Homework pour les 25 ans de l’album, voilà que les 2 cousins DJ Falcon et Alan Braxe nous balancent 2 nouveaux morceaux. La prophétie est arrivée dans le Nova Club de David Blot sur Radio Nova.
Et qui dit French Touch dit forcément sample. Et Pour le coup, les 2 producteurs ont déniché une merveille de morceau funk/soul : « I’d find you anywhere » de Creative Source sorti en 1973.
Creative source le bien nommé
A l’heure actuelle on ne sait pas si le morceau final s’appellera « Creative source » et si le sample a été clearé, mais je ne pouvais pas m’empêcher de le partager. Merci à Arnault sur Twitter pour le heads up!
Creative Source est une formation funk et disco des années 70. Leur premier succès est sorti en 1973 également : « You can’t hide love », un classique funk qui sent bon les années 70. Leur premier gros succès commercial est une reprise de Bill Withers « Who Is He (And What Is He to You)?« , samplé à de nombreuses reprises. Le groupe se dissout en 1977, après quelques albums qui n’auront pas connu le succès du public.
DJ Falcon et Alan Braxe
Pour finir, un autre morceau a été dévoilé durant cette soirée. Intitulé « Step by step » il est dans la plus pure tradition des classiques de DJ Falcon et Alan Braxe, en collaboration avec Panda Bear. Un bijou pour tous les amoureux du genre.