Fait rarissime dans la musique, un morceau hiphop d’une grande star sample les Beatles. Enfin, pas directement !
Le podcast Sampler nous raconte la connexion entre les deux :
Drake le 5ème Beatle ?
A noter également que John Lennon et Paul Mc Cartney sont crédités sur « Champagne Poetry » de Drake.
Le lien entre les 2 ne s’arrête pas là puisqu’il y a quelques mois ce dernier s’est fait tatouer sur le bras la célèbre photo des Beatles à Abbey Road, sans oublier de s’incruster sur la scène mythique. Oui on peut le dire, le respect est mort…
Drake plus fort que les Beatles ?
En tout cas c’est un record qui courrait depuis des années et détenu par les Beatles que Drake vient de battre : celui d’avoir 5 titres dans le classement Billboard pendant plus d’une semaine.
Encore plus impressionnant, Drake a 9 titres dans le top 10 (seul « Stay » de Justin Bieber et The Kid LAROI) s’incruste dans ce top 10. Bref, ce Certified Lover Boy est clairement de l’artillerie lourde en cette rentrée 2021.
Drake est l’artiste le PLUS productif de cette dernière décennie et peu d’artistes peuvent faire aussi bien que lui, sa régularité fait rappeler Prince à ses débuts et quand on voit les carrières courtes qu’ont les artistes il fait exception.
Certes parfois il dérape un peu mais ce n’est rien comparé aux autres, quand je vois les clips sordides de the weekend qui mériteraient d’être censurés