Drake feat. 21 Savage viennent de sortir leur album en commun « Her Loss » sur lequel figure « Circo loco », un morceau qui sample le classique de Daft Punk : « One More Time », titre ouverture de l’indispensable Discovery.
A première écoute les fans trouveront certainement que la production est assez facile et que le titre ne rend pas hommage au morceau original. Alors certes, pour la nouvelle génération (on rappelle que One More Time est sorti il y a plus de 20 ans) c’est sûrement accessoire
One more time
Est-ce encore utile de présenter « One More Time » ? Ce titre qui sample l’obscur « More Spell On You » d’Eddie Johns est un chef d’oeuvre de la musique électronique. J’en profite donc pour vous partager quelques articles relatifs au morceau, notamment l’histoire d’Eddie Johns (devenu sans domicile fixe) et la toujours excellente démo de Tracklib.
Le sample original
Pour les puristes et les amateurs, voici la démo du travail sur les samples par l’ami Lionel. Pour la petite histoire, le sample n’est pas crédité. Et c’est quelques mois après la sortie de Discovery que le sample a été trouvé (info a fuité ?) par les fans du groupe (coucou les membres du forum Daft Crew). Parlant de crédits, on retrouve bien évidemment Thomas et Guy-Man dans les crédits du titre de Drake, mais pas Eddie Johns.
[…] news rapide du jour pour perdre son temps : voici Drayk »it : le premier générateur de Drake. C’est débile, ça ne sert à rien, mais y’a moyen de s’amuser quelques minutes […]