Retour sur un classique house de l’année 1998, le fameux « House music » d’Eddie Amador … Et son sample tiré de « Together forever » (1982) du groupe Exodus.
Les extraits :
• « House music » d’Eddie Amador (1998)
• « Together forever » d’Exodus (1982)
Une boucle simple mais efficace, voilà un des secrets de ce tube house pur sucre qui est devenu un classique de chez classique 😉
Très peu d’info sur Exodus, qui reste un groupe assez confidentiel de la fin des années 70, et qui sort « Together forever » sur le label « Charlotte Amalie » (qui est également le nom de la capitale des Iles Vierges américaines … c’était la minute culturelle).
Merci à Joon !
Hey !
Je viens de voir que le nouveau magazine des Inrocks : Volume, faisait de la pub pour samples.fr ! Le blog va peut-être bientôt devenir mondialement connu…. Bravo, et bonne continuation !
volume-lemag.com/wp-conte…
Ah sympa, j’étais pas au courant 🙂 Merci pour la page !
Ah ca me rappel de bon souvenirs tout ca 🙂
J’avais souvent entendu "Together forever" à la soirée CarWash au Wagg, mais je n’avais jamais réussi à le retrouver jusqu’a aujourd’hui.
Merci 😉
En effet la boucle est trés simple… mais le résultat est plutôt intéressant
Ah, de la house comme je les aime!
Un peu spatiale, mais avec les bases de ce style!
Excellent morceau house comme je les aime (©reip333 ^^) et comme on en fait plus. Le morceau original est assez particulier mais se laisse écouter.
Bonne continuation Yann
Au passage, si vous tombez par hasard sur le pressing original de Together Forever, achetez-le.
C’est un disque mythique pressé à moins de 50 exemplaires, qui vaut une fortune.
oui , énorme classic ! et l’original est un chef d’oeuvre , tout simplement Avant Garde ! » Proto House » .
par contre se sample avez aussi était utiliser ( en premier ) par todd terry en 87 / 88 dans sont album sous le pseudo de ROYAL HOUSE et du classic » can you party » .
Salutations , douzi28.05.70