La vidéo du jour date de l’année 1985, un an après la sortie du « Flic de Beverly Hills ». Année où Eddie Murphy, accompagné de l’extravagant Rick James, chante « Party all the time ». Kitch à souhait, enjoy ! 😉
En bonus :
• La version samplée par Sharam (membre de Deep Dish) pour son « PATT » de 2006. D’ailleurs le clip devrait vous rappeller quelque chose !
• Le sketch cultissime de Dave Chappelle : « I’m Rick James, Bitch » part.1 et part.2, a voir absolument 😀
• La rumeur dit qu’Axel Foley devrait faire son retour dans « Le flic de Beverly Hills 4 » en 2009 …
La version de Sharam est un vrai bonheur : de la bonne dance avec une touche de nostalgie dans l’air, que du bonheur!
Dans le clip de Sharam, est ce que les vêtements du chanteur (sky rouge et bandes noires) sont un clin d’oeil aux fringues de M. Jackson dans le clip de "Thriller" ?
A noter qu’à la toute fin du clip d’Eddy Murphy, Rick James fait un clin d’oeil à la Zulu Nation d’Afrika Bambaataa (la main à hauteur d’épaule, index et auriculaire dressés, annulaire et majeur repliés sur la paume et retenus par le pouce).
Je trouve que la version de Eddie est drôlement dance pour l’époque 😉 Avec cette intro à la beatbox accompagné de quelques notes de synthé… c’est le genre de musique qui caractérise vraiment le mieux les 80’s…
je me suis fait la même reflexion au sujet de la veste en sky rouge ! 😀
Il chante pas mal Mr.Murphy dites moi 😮
[…] genre de gimmick qui reste ancré dans la tête pour une journée ! Don Johnson, tout comme Eddie Murphy en 1985 avec Rick James, a tenté l’aventure dans la chanson. J’avoue que l’ancien flic […]