Après Phantom, voici un deuxième sample utilisé par Justice sur leur album † : « New Jack » (2007). Retour sur un morceau très funky du début des années 80, par un groupe incontournable de cette époque et de ce style : les Brothers Johnson et leur « You make me wanna wiggle » (1980).
Les extraits :
• « New Jack » de Justice (2007) :
• « You make me wanna wiggle » de Brothers Johnson (1980)
Que dire sur les Brothers Johnson si ce n’est qu’il s’agit d’un groupe indispensable à tout amateur de funk ! Pour info George et Louis Johnson ont accompagné les plus grands tels que Bobby Womack ou bien encore les Supremes. Avant leur séparation en 1982, Louis a été le bassiste de Michael Jackson sur l’album Thriller et George collabora avec Quincy Jones … Gage de qualité s’il en est ! 😉
Un p’tit « Stomp! » pour la route ! Merci à tous ceux qui m’ont signalé ce sample 😉
Ah ouais … je ne connaissais pas le nom des Brothers Johnson mais effectivement à l’écoute du morceau Stomp, on se rappelle tout de suite qu’on a pas à faire à n’importe qui 😉
AAhh !! Les Brothers Johnson !! Que c’est bon !!
putain les brothers johnson c’est HYPER connu!!! Nan, je sais pas, moi je connais grace à des vieux vynils dans les broquantes. C’est bien qu’on s’attaque à autre chose que les beegees.
Je trouve ça bizarre la façon dont ça a été retravaillé :s
j’vois pas le problème à reprendre des morceaux tous les meilleurs artistes le font, et dans le cas de justice çà donne 100 fois mieux la reprise que le truc à la base.
La bise
qui a parlé de problème ? 😉
je trouve que l’original a vraiment de la gueule, après les goûts et les couleurs …
En parlant de stomp de BJ il me semble que ce morceau a ete sampé par le peuple de l’herbe sur leur premier album mais aussi sur un morceau de House . Ritmo de verdad de lego.
Hey….
FatBlueshoes, je ne suis pas sûr pour le track de Lego, Ritmo De Verdad… Faudrait que je le réentende en entier (et comme un c** je l’ai laissé avec mes vinyles en France)…
En ce qui concerne "You Make Me Wanna Wigle" c’est un véritable régale (de même que Stomp d’ailleurs), et, comme d’habitude, Justice à fait un simple carnage absolument dégueulasse….
Celà dit on commence à être habitués avec eux…
A bon entendeur… 😉
Pef.
He He pef
Je te confirm l’utilisation d’un extrait ( Po un sample mit en boucle ) du morceau des BJ sur le morceau de Lego .
Maintenant que j’y repense stomp est ossi samplé ( pa juste un extrait ) sur un morceau de Ian Pooley mais ossi sur un morceau du 113.
Je viens de ré-écouter Sam des Scuola Furano (electro-funk Italienne)et les BJ ont été également samplés, ou alors ont énormément inspiré le riff principal.
[…] Brothers Johnson ont déjà été samplé par Justice en 2007 sur « New Jack ». Découvert par Quincy Jones, le groupe composé de […]