Si vous avez regardé la série Netflix du moment Wednesday (Mercredi en français), qui rend hommage au personnage de la famille Addams, vous êtes peut-être demandé d’où viennent les musiques.
D’abord, le générique
Reprise du classique des Rolling Stones : Paint it Black en version instruments à cordes full épique, la musique du générique est sans aucun doute un classique que bons nombres d’entre vous connaissent déjà. Je ne vais pas donc pas vous faire offense en m’étalant là-dessus ! Pour la petite histoire, le titre comportait une virgule : ce qui donnait un tout autre sens avec ce « paint it, black ». Jugé raciste, le titre a été modifié lors de la sortie de l’album aux États-Unis.
Chanson écrite par Mick Jagger et Keith Richards elle a été publiée en 1966 et a été incluse dans l’album « Aftermath ». La chanson a été un succès commercial pour les Rolling Stones, atteignant la première place des classements musicaux en Angleterre et aux États-Unis.
La scène de danse
Un autre morceau attire l’attention dans la série, c’est celui de la traditionnelle scène de danse qu’on retrouve dans de nombreux films et nombreuses séries. Ici, il s’agit du morceau « Goo Goo Muck » de The Cramps sorti en 1981. Ce qui nous intéresse ici c’est que le morceau est en fait une reprise d’un titre plus ancien.
L’original a été composé par Ronnie Cook & the Gaylads en 1962. Une formation américaine assez obscure qui n’a sorti qu’un 45 tours. Ronnie Cook lui a sorti quelques disques mais il est très difficile de trouver de l’information sur ce musicien !