Le projet One-T, lancé aux début des années 2000 par trois français : Thomas Pieds, Jacques Denis et Eddy Gronfier, connait un beau succès avec les morceaux que sont « Bein’ a star », « Music is the One-t ODC » et « The magic key » (2003). C’est ce dernier qui nous interesse aujourd’hui, mais j’aurai très bien pu vous parler des deux autres, tant ils sont proches.
En effet ces trois morceaux ont en commun des samples tirés d’une même chanson : « Ma Hra » (1971) du groupe tchèque Modry Efekt
Les extraits :
• « The magic key » de One-T feat. Cool-T
• « Ma Hra » de Modry Efekt
Certainement un des originaux qui m’a le plus marqué depuis que je m’intéresse aux samples 🙂 Ce titre de Modry Efekt (qui dure plus de 9mn) est un véritable trésor ! Et je pèse mes mots !
Ce groupe totalement inconnu en france propose un rock progressif depuis 1968, et existe encore aujourd’hui sous son nom original « Blue Effect » (le gouvernement tchéquoslovaque de l’époque ayant interdit le nom anglais de Blue Effect, préférant la version tchèque : Modry Efekt)
Je vous proposerai bientôt les samples des deux autres morceaux que sont « Bein’ a star » et « One-T ODC » 🙂
Pour prendre de court les commentaires désapprobateurs, je précise que ces morceaux ont été produits en collaboration avec le groupe samplé. C’est donc bien un "projet", en effet.
D’ailleurs il se dit qu’un des producteurs de One-T est parent avec un des musiciens de Modry Efekt … info ou intox ? 🙂
j’ai trouvé un petit sample pour toi ( enfin un gros sample meme) j’aimerais bien t’en parlé si possible
on a qu’a en parlé sur mon msn: sled55@hotmail.fr
envoie moi plutôt un mail (il est à droite dans "contact"), je préfère 😉 merci
erf sa marche pas quand je clic sur contact sa bug lol
Impressionnant et inattendu ! Je n’avais jamais entendu parler de ce groupe, mais suite à ce post, je me suis empressé de trouver ce fameux "Ma hra"… je le trouve épatant ! Dans un seul et même titre de 9 minutes, on a l’impression que Modry Efekt nous transporte à travers une histoire qui se découpe en différents thèmes musicaux. Vraiment un excellent travail de la part du ou des compositeur(s) !
Quant aux deux autres titres de One-T extraits du morceau de Modry Efekt, on reconnait très facilement "Music is the One-T ODC" dès 1’02 de "Ma hra", ainsi que la mélodie de "Bein a star" qui nous arrive dans les tympans après 4’44 d’écoute de "Ma hra", bien qu’on ne reconnaisse le sample utilisé qu’à partir de 5’01…
Yann, continue à faire vivre ce site c’est vraiment une mine d’or pour tous les passionnés de musique dont je fais partie !
Marrant j’en ai parlé sur mon blog peu de temps avant toi 🙂
http://www.mythrandil.info/blog/...
A lire ici donc ^^
tout le monde a oublié le 4eme sample ? avec le morceau "Travoltino Club" issu du meme album.
…. entre les 40 et 50 secondes ! .. 😉
"Ma Hra" est excellent !!
En tout cas, avec un morceau le gars te fait un album… hé bé !
incroyable, je suis un tres grand fan de one-t et a une epoque j’ecoutais Music is the One-t ODC non stop…la revelation tcheque a changé ma vie!
cest sur quel album le titre original car je m’en lasse et je le trouve pas , au pire en telechargement il me faut ce titre et voir dautre titre issu du meme albul 🙂
merci davance