Quand Phoenix samplait un jazzman japonais

0
844

C’était en 2000, la French Touch était en pleine gloire et les samples étaient un des éléments essentiels à la musique de ce mouvement. Phoenix (qui visiblement prépare un retour pour bientôt), n’échappait pas à la règle et prenait soin d’utiliser sur son tube « If I ever feel better » un sample emprunté au Jazzman japonais Toshiyuki Honda.

Le sample en trois étapes :

• « Lament » de Toshiyuki Honda (1979)

• On conserve les 7 dernières secondes, et on accélère la boucle …

• Bingo ! « If I ever feel better »de Phoenix (2000)

 

Je me souviens à l’époque (2001 ?) avoir fait la trouvaille sur le (feu) forum DaftCrew… D’ailleurs si certains passent par ici, qu’ils n’hésitent pas à laisser un commentaire ! 😉

Quelques mots sur Toshiyuki Honda, né en 1957 à Tokyo il a composé la bande originale du film animé Metropolis de Osamu Tezuka. Il est d’ailleurs récompensé du Prix de l’Académie japonaise de la meilleure musique.

A noter qu’un autre artiste à utilisé ce sample dans l’une de ses productions : le parisien Nxxxxxs et son titre « Early in the morning », en écoute chez les amis du Mellotron !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.