Retour rapide sur un des tubes d’Ibiza de cet été 2007, Samim et son « Heater » nous rappelle que la recette d’un tube house réside bien souvent dans le choix de son sample … 😉
C’est un extrait d’air de Cumbia (genre musical et danse né au 17e siècle en Colombie) qui est utilisé ici, et plus précisement « la Cumbia cienaguera » d’Alberto Pacheco.
Les extraits :
• « Heater » de Samim (2007)
• « La cumbia cienaguera » d’Alberto Pacheco (50’s ?)
Pour finir, je suis sûr que tout le monde ou presque connaît une Cumbia, ce genre typique d’Amerique du Sud (Argentine, Pérou, Colombie, Cuba … ). Souvenez-vous, c’était pour une fameuse musique de pub … 😉
Merci encore pour vos mails !
woah comment t’a trouvé ça ?
L’info se trouve sur google, forums et on me l’a signalé par mail également 😉
Non mais des fois y en a qui prenne leurs samples n’importe ou xD
Moi j’aime pas. Résultat cacabeurk. Genre, j’aurais pu le faire moi-même, je vous assure. Puis j’aime pas les morceaux worldmusic qui finissent sur les pistes de danse. Ok, je suis un peu de mauvais poil. Ça ira mieux demain…
Ouai j’espère que ça ira mieux pour toi demain !
Moi je le trouve sympa ce son, un petit peu plus folko que le mainstream qu’on entend habituellement à la radio.
Par contre je suis quand meme déçu que ce soit pas une créa pure. En même temps aujourd’hui, tout le monde reprend tout le monde…
En tous cas merci pour l’info !
Un des tubes d’Ibiza 2007, super commercial quand même. Samim a sorti d’autres titres beaucoup moins connus mais tout aussi bon. Heater est sorti sur l’excellent label Get Physical qui foisonne de tubes ( underground ceux-là !! )
Je ne suis pas trop fan de l’extrait de Heater, peut-être que la chanson entière est plus agréable, je connais pas… Mais là, c’est vrai que je trouve ça un peu brouillon
Par contre, j’aime beaucoup l’originale. Au passage, encore une découverte musicale grâce aux samples !
Belle trouvaille dis donc 🙂
Fallait le trouver.
Ils en parlaient aussi dans le dernier magazine Trax.
Merci Yann pour cet article 🙂
ça fait des mois que je me demandais comment Samim avait eu l’idée d’utiliser un accordeon !!! encore un sample, je m’y attendais même pas…
Ce qui est fou c’est qu’il a même pris les petites voix et les petits cris sur le même morceau !!
Sinon pour ceux qui ne connaissent pas, l’album vaut le détour, c’est super bien produit et assez underground. Du bon son Get Physical.
Et encore merci Yann de nous faire partager toutes ces trouvailles 🙂
et encore un pti sample a découvrir
"Antoine Clamaran & Mario Ochoa Ft Lulu Hughes- Give Some Love" et "Lumidee Ft Tony Sunshine- She’s Like The Wind" ont tous les deux samplé "She’s Like The Wind" sur la B.O de "Dirty Dancing"
SUper site tu conseillerai quoi comme logiciel pour sample (time strecher,pitcher,couper…) enfin pour torturer le sample ? Adobe audition a l’air pas mal ? tu utilise quoi quand tu fais tes démo sur le site genre que tu ralentit un sample d’origine etc…merci d’avance 🙂
json : sorry je ne connais pas Adobe Audition, et pour la torture de sample il faut demander à teeta, c’est lui l’expert ! 😉 (s’il passe par là il te répondra)
A vrai dire, quand on a une culture Sud-américiane, on remarque TOUT de suite le sample ! Pour des Européens, ça demande un peu de culture musicale : )
hello
Samim l’a dit de lui même, c’etais un vieux disque de sa grand même qu’ila réutilisé dans heater. Il ne l’a même pas pitchée, …
(vu dans out soon)
Je trouve que ça ressemble aussi bcp au sample de "Commando Fada" de Massilia Soud System ^^