Sound of Legend recycle le classique de Nightcrawlers

0
741

Ce qu’il y a de bien avec le projet Sound of Legend, c’est qu’il permet de parler des classiques de musiques électronique des années 90/ 2000 ..! 

Sound of Legend is back !

Après « Blue », « Sweet » et « Infinity », voilà que Sound of Legend s’attaque au classique de Nightcrawlers, « Push The Feeling On » (1992).

Un original méconnu

Tout le monde ou presque se souvient de l’original, tant il a rencontré un succès mondial dans le milieu des années 90. La formation écossaise Nightcrawlers a sorti ce titre sur leur premier album « Push it » en 1992. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est très différente de la version radio que l’on connait tous ! En effet – et vous pouvez l’écouter dans les vidéos ci-dessous – l’original est beaucoup plus funk et moins house que la version connue du grand public.

A ma connaissance, ce morceau original n’a été qu’un succès au Royaume-Uni, et n’a pas eu sa place en France à sa sortie. Seule la version remixée, avec la voix de John Reid a permis à ce titre de s’envoler dans les charts européens, avant une sortie mondiale l’année suivante.

• La version remixée

• La version originale de 1992

A noter une ressemblance assez évidente sur le refrain de la version originale, avec le morceau de Creative Source « Pass the feeling on ». Ressemblance qu’on peut qualifier d’interpolation vocale, qui était vraiment plus tolérée dans les années 90.

Des reprises et samples en pagaille

Mais Sound of Legend n’est pas le premier à reprendre Nightcrawlers. On se souvient de notre Bob préféré (Sinclar), qui reprenait en 2008 le titre pour son remix de Rihanna. Pitbull en 2009 et son « Hotel Room Service » avec un sampling beaucoup plus massif. Je ne vais pas toutes les lister, mais d’autres reprises plus confidentielles existent également pour ce titre, qui reste un classique des années 90. D’ailleurs ce morceau est régulièrement classé dans les meilleurs titres du genre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.