Wiley, Grime MC londonien diffuse sur les ondes son « Wearing my rolex » (2008). Ce titre sample un morceau de DSK : « What would we do » (1991).
Les extraits :
• « Wearing my rolex » de Wiley (2008)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2008/10/wileyrolex.mp3]
• « What would we do » de DSK (1991)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2008/10/dskwhat.mp3]
Quelques mots sur le Grime, style de rap spécifiquement anglais (voire même londonien) au tempo très élevé. Un des représentant les plus connus de cette musique reste Dizzee Rascal.
Quand à DSK (pour Davis, Stone, Klein, les trois membres du groupe ) « What would we do » restera un de leur seul succès, avec de nombreux remixes à la clé.
La chanson « Wearing my rolex » est vraiment une m*rde… je ne trouve pas d’autres mots, l’original est super 🙂
Je ne connaissais pas DSK, meme si 91 commence à etre la période où je sortais dans les clubs (et c’est pas pour me la jouer, mais je n’ai rien oublié de ce aui se faisait à l’époque, ou presque)… J’aime bien ce son garage/house, je pourrais me lever et bouger comme avant, right away!
En fait, DSK a eu un hit au succès équivalent l’année suivante avec « Holdin’On ».
Mais ce qui a fait la force de « What Would We Do », ce sont les mixes de Steve « Silk » Hurley (l’extrait ici en fait partie) qui déclinait là sa recette passe partout, avec ses distortions de sax servant une piano touch addictive pour une réalisation à la fois grand public et haut de gamme, ce mec est une légende un peu trop oubliée aujourd’hui qui a fait énormément pour la démocratisation du garage. En 91-92 notamment il était absolument partout, il a multiplié les productions et remixes de haut vol.
Pour moi, c’est un des cinq meilleurs producteurs de l’histoire de la house US.
Merci pour ces infos Moratto 🙂
Salut bé je viens de découvrir ton site qui est tres sympa , et la les début de DSK a été samplé dans le titre « Lady » de « Modjo » enfin s ce n’est pas un sample il y a une grande inspiration je pense . bonne continuation
Nice one Yann ! Congrats ! Mais comment fais-tu ?